Des policiers municipaux qui ont croisé la route des malfaiteurs ont ouvert le feu, sans faire de victimes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des policiers municipaux qui ont croisé la route des malfaiteurs ont ouvert le feu, sans faire de victimes

Message  Marsu95 le Jeu 12 Fév - 18:19

Info Europe 1 : un braquage dans une parfumerie en région parisienne
Créé le 12/02/09 à 13h00

C'est une information Europe 1. Une parfumerie située dans un centre commercial à Drancy en région parisienne a été braquée jeudi matin par quatre personnes encagoulées. Des policiers municipaux qui ont croisé la route des malfaiteurs ont ouvert le feu, sans faire de victimes. L’un des braqueurs a été interpellé alors que les autres s’enfuyaient dans une voiture volée. Le butin a lui pu être récupéré.
Marsu95
MMA
MMA

Masculin
Votre service : Le Plessis-Trevise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des policiers municipaux qui ont croisé la route des malfaiteurs ont ouvert le feu, sans faire de victimes

Message  Tizcop le Jeu 12 Fév - 19:08

Marsu95 a écrit:I Des policiers municipaux qui ont croisé la route des malfaiteurs ont ouvert le feu, sans faire de victimes. .

Moi c'est le terme "sans faire de victime" qui me chagrine... Quelle victimes?? des passants ou les malfaiteurs? lol

D'autres info sur cette affaire? Pourquoi l'ouverture du feu etc etc

MMA
MMA

Masculin
Votre service : sud

Re: Des policiers municipaux qui ont croisé la route des malfaiteurs ont ouvert le feu, sans faire de victimes

Message  C@Ke le Jeu 12 Fév - 19:10

Pas plus que l'info d'Europe 1
http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Faits-divers/Info-Europe-1-un-braquage-dans-une-parfumerie-en-region-parisienne/(gid)/202288
C@Ke
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Votre service : PM RHONE ALPES LYON

Voir le profil de l'utilisateur http://manhattan.project.free.fr

Braquage chez PIT

Message  the crack le Ven 13 Fév - 17:02

Drancy : un policier tire pour échapper aux braqueurs

Le braquage du magasin Marionnaud, hier matin, ne s’est pas terminé aux portes de la galerie commerciale de Drancy-Avenir. Il s’est poursuivi à La Courneuve et Aubervilliers.

Braquage express chez Marionnaud. Le premier acte s’est déroulé en quelques minutes à peine. En pleine matinée, des clients étaient présents.

« J’avais une arme braquée dans le cou… J’ai eu très peur, j’ai pensé à mes enfants », confie une employée encore sous le choc. En moins de cinq minutes, l’équipe de quatre malfaiteurs repartait de la galerie truffée de caméras de vidéosurveillance. Ils ont sauté dans une voiture où les attendait un complice avec un butin avoisinant les 4 000 €.

Démasqués par des policiers municipaux de Drancy. L’alerte du braquage a fusé sur les ondes de police et c’est à la limite de La Courneuve que des policiers municipaux de Drancy ont aperçu les fuyards, à bord de la voiture signalée. Les agents municipaux, en tenue, à bord d’une voiture sérigraphiée, ont été aussi aperçus par les malfaiteurs, dont un a pris la fuite à pied. Les policiers nationaux, cette fois de La Courneuve ont interpellé un homme avec de l’argent qui pourrait être celui-ci. Pendant ce temps, les deux policiers municipaux ont tenté d’arrêter la voiture des braqueurs, ralentie par un bouchon. L’un des policiers a cassé la vitre du conducteur pour le faire descendre. Au lieu de cela, c’est lui qui se serait fait traîner par la voiture, le conducteur maintenant son bras. De l’autre main, le policier a saisi son arme et tiré dans l’habitacle pour qu’on le lâche, sans atteindre personne, la balle ayant été tirée en direction du tableau de bord. Le policier a été lâché et la voiture a pris la fuite. Elle a été retrouvée abandonnée. « Les policiers municipaux sont intervenus avec beaucoup de sang-froid, au péril de leur vie, car s’il avait été traîné plus longtemps, il risquait d’être percuté par une voiture qui arrivait en face, souligne Jean-Christophe Lagarde, député-maire (NC) de Drancy. En créant la police municipale je m’étais interrogé sur l’opportunité de l’armement. Si j’ai opté pour, c’est justement parce que je m’étais dit qu’il était inconcevable que les policiers ne puissent se défendre s’ils se retrouvaient face à des braqueurs armés. »

Car jacking à Aubervilliers. La trace des braqueurs a finalement été retrouvée à Aubervilliers, où les malfaiteurs ont changé de voiture, faisant sortir de force un conducteur. Ils ont pris possession de cette voiture de location pour filer. Le seul homme interpellé a été confié à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, à Bobigny. Le magasin Marionnaud a été fermé quelques heures.

www.leparisien.fr

Juste une chose à dire: FÉLICITATION les mecs!!!

Il faut dire avec un moniteur tel que PIT pas de soucis.....

bounce
the crack
V.I.P
V.I.P

Masculin
Votre service : Pézilla la rivière 66

Message  Tizcop le Ven 13 Fév - 18:43

excellent que ça se termine comme ça pour les collègues!! Belle frayeur quand même de se faire trainer par une auto....

MMA
MMA

Masculin
Votre service : sud

Message  JAMY le Sam 14 Fév - 9:23

Quel excellent formateur que ce Pit, notre maçon préféré Very Happy

Belle chaleur quand même pour nos collègues et effectivement, quel sang froid ( standing ovation)

On trouve sur la VP des individus de plus en plus acharnés et sans retenue: soyons pro et formons les biens silent study
JAMY
V.I.P
V.I.P

Masculin
Votre service : PM St Etienne

Message  Pib le Jeu 26 Fév - 10:43

Un de mes gradés m'a sorti l'article... j'ai déjà alèrté ma hiérarchie sur le fait de ne pas partir chambré en service et ce genre de "fait divers" fait réfléchir, car avec un 7,65 non chambré dans cette situation, forte chance de passer sous la bagnole par impossibilité de chambrer... ha mais non je suis con... la bonne méthode "spielberg", chambrer le long de l'étui, à une main...
Pib
V.I.P
V.I.P

Masculin
Votre service : PM Fréjus (83)

Message  Jef le Jeu 12 Mar - 6:32

Moi je dis " bravo ", ils ont fait preuve de lucidité et de courage...en plus je vois que monsieur le maire en est satisfait... de ses gars !
chez nous c'est autre chose... pour avoir interpellé un dangereux individu du grand banditisme international, notre collègue, aussi MMA et instructeur, s'est vu sermoné au lieu d'être félicité....le monde à l'envers !!! d'ailleurs je le salue...( DD si tu nous écoutes .... comme dirait DRUCKER ..)

encore BRAVO les mecs ! cheers
Jef
MMA
MMA

Masculin
Votre service : PM ST DENIS 974

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut